Ventes: (514) 952-7385

ter

Termes et conditions du site Web de Discount Québec Long terme

Conditions de service

 

TERMES ET CONDITIONS DE PRÉPAIEMENT EN LIGNE


Modalités relatives aux cartes bancaires

 

  • Les cartes de débit, les cartes prépayées, les cartes cadeaux et les dollars Discount ne sont pas acceptés comme un mode de prépaiement en ligne.
  • Pour effectuer un prépaiement en ligne, vous devez utiliser une carte de crédit reconnue. Actuellement, nous acceptons les cartes de crédit suivantes: American Express, MasterCard et Visa.
  • La carte de crédit utilisée pour le prépaiement sera débitée du montant affiché dans votre sommaire de réservation après confirmation de votre réservation.
  • La carte de crédit qui aura été utilisée pour effectuer une réservation en ligne, peut ne pas être la même que celle présentée au comptoir de location à la prise en charge. Dans cette éventualité, tous les frais supplémentaires qui n’ont pas été inclus dans le montant prépayé (options additionnelles, accessoires, essence, frais de péage, dommage…) seront facturés à la carte de crédit présentée en succursale lors de la prise en charge.
  • Le prépaiement en ligne ne dispense pas le conducteur de se présenter en succursale avec une carte de crédit valide reconnue, émise à son nom et avec un crédit disponible suffisant (au moins 500 $). Donc, la carte de crédit et le permis de conduire que le client présente en succursale doivent être au même nom. 

 

Modalités relatives aux tarifs



Au moment de la réservation en ligne, les tarifs (taxes et frais gouvernementaux compris) sont déterminés en fonction des critères de location suivants tels que sélectionnés par le client : 

  • La succursale
  • Le type de véhicule / la catégorie de véhicule
  • Les dates de départ et de retour
  • Les heures de départ et de retour
  • L’âge du conducteur (surcharge jeune conducteur facturée de 21 ans - 24 ans)
  • Le code promotionnel si applicable
  • Le type de paiement (paiement en ligne ou en succursale)
  • Les options choisies 

Les tarifs prépayés peuvent être cumulables avec certaines offres promotionnelles, mais certaines conditions s’appliquent en fonction des critères sélectionnés (succursale, type de véhicule, catégorie de véhicule, dates de départ et de retour, heures de départ et de retour, âge du conducteur, type de code promotionnel, type de client (membre Discount Plus ou non)).
 

Politique de modification et d’annulation


Conservez votre numéro de confirmation de réservation, vous en aurez besoin pour toutes modifications, annulation ou demande de remboursement de frais de défaillance. Tout changement à votre réservation prépayée doit être effectué sur  le site discountquebec.com via l’option ‘‘Modifier ou Annuler ma réservation’’.
 
Si pour une raison quelconque, vous modifiez les paramètres ci-dessous de votre location, vos modifications engendreront un changement de tarif. ​

  • La succursale
  • Le type de véhicule / la catégorie de véhicule
  • Les dates de départ et de retour
  • Les heures de départ et de retour
  • L’âge du conducteur
  • Le code promotionnel si applicable
  • Le type de paiement (paiement en ligne ou en succursale)
  • Les options choisies 

En cas de modification d’une réservation prépayée 24h ou plus avant l’heure de prise de possession, cette modification engendrera un changement de tarif comme suit :

  • Si ce changement de tarif est moins élevé que la réservation initiale, nous procéderons au remboursement de la balance. Veuillez noter qu’il faut de 5 à 10 jours ouvrables pour cette opération.
  • Si ce changement de tarif est plus élevé que la réservation initiale, vous pourrez dans certains cas payer la différence via le site Web ou sinon en succursale. 

Sur notre site web, nous vous demanderons d’indiquer un numéro de carte de crédit valide, à la fin de toute modification apportée à une réservation prépayée. Cette carte doit être la même que celle avec laquelle la réservation a été effectuée. Si vous souhaitez changer de carte de crédit, la réservation initiale doit être annulée (voir les conditions d’annulation) et une nouvelle réservation effectuée.
 
Si le paiement du solde dû pour un prépaiement n’est pas possible en ligne ou que vous choisissez de payer en succursale, il faudra effectuer le paiement de ce solde en succursale.
 
Veuillez noter que tout changement fait moins de 24 heures avant la récupération du véhicule doit se faire via le centre d’appel (1-844-562-2886).
 
En cas d’annulation d’une réservation prépayée 24h ou plus avant l’heure de prise de possession, un remboursement total du montant prépayé sera effectué.
 
Si vous annulez votre réservation moins de 24 heures avant l’heure de prise en charge du véhicule, vous ne serez pas remboursé.
 
Si la réservation n’est pas annulée et que le véhicule n’est pas pris en charge à l’heure convenue, le montant total de la location sera facturé et vous ne serez pas remboursé.
 
Aucun remboursement ou crédit ne sera attribué pour les journées de location non utilisées ou si vous retournez le véhicule plus tôt que l’heure indiquée dans la réservation.
 
Tout remboursement sera crédité sur la carte de crédit utilisée pour faire votre réservation prépayée.
 
Nous nous réservons le droit d’annuler une réservation à n’importe quel moment moyennant un préavis, uniquement pour une cause justifiée, telle qu’un cas de force majeure ayant un effet sur la disponibilité des véhicules, la violation d’un contrat de location de votre part, notamment un défaut de paiement de tout solde dû pour les locations, un harcèlement ou d’autres comportements abusifs envers les employés ou les clients de Location d’autos et camions Discount, ses entreprises affiliées, concessionnaires et franchisés, ou une activité frauduleuse de votre part. À cette fin, la force majeure est définie comme étant des tempêtes ou conditions météorologiques, des tremblements de terre, des inondations, une guerre et des conflits armés, des grèves des transports ou autres événements ou conditions échappant au contrôle de Location d’autos et camions Discount qui entraînent une pénurie ou la non-disponibilité de véhicules à la succursale de location indiquée dans la réservation ou une impossibilité de livrer le véhicule lors de la prise en charge. Dans le cas d’une annulation de ce type, le montant total de la réservation vous sera remboursé.
 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION ET DE LOCATION

 
Toutes les locations sont soumises aux termes et conditions en vigueur chez Location d’autos et camions Discount stipulés dans le contrat de location. Ils prennent effet immédiatement sur place à la prise en charge du véhicule.
 
Un véhicule sera maintenu après l’heure de prise en charge indiquée selon le protocole de la succursale ou de l’emplacement. Nous ne pouvons pas garantir la disponibilité d’un véhicule dans le cas de l’arrivée tardive ou en avance d’un client.
 
En prépayant votre réservation, vous déclarez que vous respectez les exigences standards relatives à l’âge, au permis de conduire, à la protection du véhicule et à la carte de crédit, qui sont incorporées aux présentes, à savoir :
 

  • Les véhicules sont proposés selon l’âge des conducteurs. De ce fait, vous devez indiquer votre âge véritable lors du processus de réservation. De plus, des frais de surcharge jeune conducteur s’appliquent de 21 ans à 24 ans.
  • Les locataires doivent être détenteurs d’un permis de conduire valide pour le type de véhicule sélectionné et cette validité doit s’appliquer pour toute la période de location et non seulement lors de la prise en charge..
  • Les locataires doivent présenter une carte de crédit reconnue valide émise en leur nom, dont le solde disponible est d’au moins 500 $ au moment de la location et cette carte doit demeurer valide pour toute la période de location..
  • Toute personne qui loue ou exploite un véhicule de Discount location d’autos et de camions doit disposer d’assurances acceptables, et ce, tant et aussi longtemps que le véhicule demeure sous sa garde et surveillance. 

Les réservations prépayées ne sont pas disponibles moins de 24 heures avant l’heure de prise en charge indiquée.
 
Les réservations prépayées ne sont proposées que dans les succursales participantes.
 
La réservation prépayée n’est pas un contrat de location de véhicules. Le contrat de location entre Discount location d’autos et de camions et vous pour l’utilisation du véhicule pendant la période de location sera conclue exclusivement au moment de la prise en charge du véhicule à l’emplacement de la succursale concernée et sera conclu par l’entité locale de Discount location d’autos et de camions concernée. Le contrat de location est soumis aux modalités standards en vigueur à l’époque et au lieu de la location, et à la loi du lieu de la location.

​Le prix fixé n’est valable que pour la durée prévue de la location. Toutes modifications aux dates de prise de possession ou de remise du véhicule pourront entraîner une modification au tarif.

Les tarifs proposés s’appliquent à des conducteurs de 25 ans et plus, détenteurs d’un permis de conduire valide. Les locataires doivent présenter une carte de crédit reconnue valide émise en leur nom, dont le solde disponible est d’au moins 500 $ au moment de la location.

Les contrats de location sont rédigés sous réserve d’un prélèvement de 500 $ imputé à la carte de crédit du signataire à son arrivée en succursale. Les cartes de débit et les cartes de crédit prépayées ne sont pas acceptées à cette fin mais elles le sont au moment de régler la facture.

Toute personne qui loue ou exploite un véhicule de Location d’autos et de camions Discount doit disposer d’assurances acceptables, conformément aux stipulations du contrat de location qu’elle a signé et ce, tant et aussi longtemps que le véhicule demeure sous sa garde et surveillance.

Les déplacements au-delà du pays ou de la province de location peuvent faire l’objet d’interdictions par Discount, selon les politiques et les disponibilités des succursales concernées. Les locataires provenant d’une province autre que la province de location doivent disposer de deux pièces d’identité portant leur photo, dont une qui a été émise par un gouvernement. Les tarifs et les allocations de kilométrage sans frais peuvent faire l’objet de modifications en cas de déplacements en dehors de la province de location. Les locataires doivent s’enquérir à ce sujet auprès de la succursale de location.

D’autres exigences de location peuvent s’appliquer selon les succursales de location. Les locataires sont priés de s’informer directement auprès de la succursale de location s’ils ont des questions relatives aux exigences de location.

Toute contestation relative à des erreurs de prix sera réglée par Discount.

Une réservation n’est valide que lorsqu’un code de réservation est transmis par courrier électronique dans la confirmation de réservation. Si la réservation a été modifiée, c’est le nouveau code de réservation qui validera la réservation. Un courrier électronique de confirmation est envoyé pour chaque modification.
 

MODALITÉS RELATIVES AUX PROTECTIONS 


Une protection Discount ou une preuve d'assurance est OBLIGATOIRE pour louer ce véhicule. Elle vous sera demandée en succursale avant de prendre possession du véhicule en cas de dommage.

Seules les protections émises par une carte de crédit ou la preuve d'une couverture par votre compagnie d'assurance automobile de type "avenant 27" seront acceptées. À noter que pour profiter des protections émises par votre carte de crédit, vous devez utiliser la même carte pour effectuer le paiement. La carte devra être au même nom que le conducteur du véhicule réservé. "L’avenant 27" d'une compagnie d’assurance est uniquement applicable au titulaire de la police d’assurance présentée.
 

 

PROTECTIONS DES INFORMATIONS ET CONFIDENTIALITÉS

 
La collecte, l'utilisation et la conservation des renseignements, y compris les renseignements pouvant vous identifier personnellement, fournis relativement aux paiements pour nos services et nos produits, ou pour participer à nos programmes, que ce soit directement par vous ou en votre nom par l'intermédiaire d'un service de paiement, sont soumises à notre règlement en matière de confidentialité.
 
Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité et de protection de la vie privée.

 

Droits d’auteur

Les droits d’auteur et de propriété intellectuelle du site Discount et tous les contenus du site restent la propriété de Discount à moins qu’ils n’appartiennent à des tiers. Le nom Discount ainsi que toutes les marques déposées par Discount (logos, graphismes) appartiennent à la société.

L’utilisateur n’a aucun droit ni licence d’utilisation de quelque marque que ce soit et l’utilisateur accepte de ne pas modifier, louer, prêter, vendre, distribuer ou créer des oeuvres dérivées basées sur le contenu du site Discount et les produits et services offerts sur notre site.

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle des pages ou encore des données est formellement interdite et signifie sans notre accord une contrefaçon. Seules les copies faites à titre d’information et exclusivement pour un usage strictement privé sont autorisées.

ter

Heures d'ouverture

  • Ventes
Discount Québec Long terme
9500, Boul. Henri-Bourassa Ouest, Montréal
QC, H4S 1N8
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Discount Québec Long terme
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON